Aujourd’hui, on vous parle du stacking, ou superposition en français, qui consiste à accumuler les bijoux autour du cou, des poignets ou des doigts.
En matière de bijoux, les tendances fleurissent pour donner envie de les porter chaque fois différemment ! Pour ne pas tomber dans l’excès, voici nos petits conseils !
Le stacking : qu’est-ce que c’est ?
Pour jouer la modernité côté bijoux, il faut désormais miser sur l’accumulation ! Les bijoux ne se portent plus en parure, on ose mélanger les styles, les tailles et les matières. Ce qui pouvait avant être perçu comme de l’excès est aujourd’hui devenu LA tendance. Hommes et femmes succombent ainsi au stacking pour affirmer leur style.
Comment ne pas en faire trop avec le stacking ?
Avant de vous lancer corps et âme dans la tendance du stacking, on a quelques règles à vous partager pour ne pas tomber dans l’excès.
Tout d’abord, choisissez quel type de bijoux vous souhaitez accumuler car l’objectif n’est pas de devenir un sapin de Noël ! Alors misez sur une partie de votre corps pour vous amuser et choisir les bijoux qui viendront l’habiller.
Maintenant, imaginez un équilibre entre votre tenue et vos bijoux. Si vous portez une tenue sobre, vous pourrez vous permettre davantage d’excentricité dans les bijoux que vous accumulez. En revanche, si vous misez sur la couleur pour vos vêtements, alors ayez la main plus légère sur les bijoux ! Misez également sur des bijoux de tailles différentes pour ne pas disparaître sous les gros bijoux ou devoir en accumuler une centaine pour qu’ils se voient s’ils sont trop fins. En bref, tout est une question d’équilibre !
Aux oreilles :
Aux mains :
Au cou :
Au poignet :