L’argent, métal précieux reconnu pour sa couleur grise et sa résistance, est incontournable en bijouterie et joaillerie.
Étant naturellement mou et rarement utilisé à l’état brut, l’argent sterling 925 est composé de 92,5 % d’argent et de 7,5 % d’un autre métal, le plus souvent du cuivre. Le cuivre l’aide à devenir ainsi plus résistant dans le temps. Comme les autres matériaux précieux, tels que l’or et le platine, ce métal est apprécié pour sa brillance, sa malléabilité et sa capacité à embellir la splendeur des pierres fines.
Comment entretenir vos bijoux en argent ?
L’argent est un métal qui a tendance à s’oxyder avec le temps. Vous pouvez nettoyer vos bijoux avec un tissu doux, comme un chiffon en microfibre et un nettoyant spécifique pour un entretien optimal. Évidemment, il existe une astuce de grand-mère qui consiste à utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau chaude pour redonner de l’éclat.
L’argent rhodié, une option brillante
Vous pouvez notamment opter pour l’argent rhodié. Recouvert de rhodium, c’est un métal précieux et rare qui empêche le noircissement. Appartenant à la famille du platine, le rhodium est connu pour sa résistance à la corrosion et sa capacité à refléter la lumière. Les bijoux en argent rhodié conservent leur éclat plus longtemps et nécessitent moins d’entretien. C’est une option idéale pour ceux qui souhaitent des bijoux en argent sans les inconvénients du ternissement.
Désormais, ce métal n’a plus aucun secret pour vous ! Qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ?
Pour en savoir plus sur l’argent, c’est juste ici !