Le bijoux de cheville : retour sur un accessoire iconique
© Apsara

Le bijoux de cheville : retour sur un accessoire iconique

Le bijoux de cheville, aussi appelé anklet, a traversé les époques et les cultures : de l’Inde à l’Égypte, en passant par la Mésopotamie, il a parcouru le monde et symbolisé le statut social ou servi de bijou sacré. En Chine, il servait d’amulette protectrice tandis qu’en Afrique de l’Ouest, les danseurs le portaient pour célébrer la musique et le rythme.
C’est au XXᵉ siècle que l’anklet devient un accessoire de mode en Occident, popularisé par les hippies comme symbole de non-conformisme. Des marques de luxe se les sont ensuite appropriées avec des designs féminins et sensuels. Aujourd’hui, il est devenu une pièce iconique des étés ensoleillés !

Quel style de bijoux choisir ?
Il existe de nombreux styles de bijoux de chevilles, qui varient des chaînes simples aux designs plus sophistiqués, ornés de breloques par exemple. Ces bijoux peuvent être portés seuls, mais on peut aussi s’amuser à les accumuler, en mélangeant des matériaux comme l’or, l’argent et les perles.

Retrouvez sur
instagram
L’Atelier d’Amaya
Découvrir

Une tendance estivale mais pas que …

Les bijoux de cheville sont la tendance incontournable de l’été pour ajouter une touche d’originalité et de légèreté à votre look. Ils sont parfaits pour les journées à la plage, les festivals et les événements en plein air ; mais pas que ! Ces bijoux adaptables et discrets s’associeront parfaitement à vos looks quotidiens ou à vos tenues de bureau. 

Alors, prête à faire scintiller vos chevilles ? 

Retrouvez sur
instagram
Huguette Paris
Découvrir
Mara Paris
Découvrir
Où trouver votre prochain bijou ?
À la recherche d’un bijou ? Découvrez où se trouve le détaillant le plus proche de chez vous.
Tous les points de vente