Et si au lieu d’offrir des fleurs, on offrait des bijoux EN FORME de fleurs ? Suivez le guide pour adopter cette tendance !
L’inspiration florale en joaillerie
Répandue à l’ère du Romantisme à travers des bijoux inspirés de fleurs comme les marguerites, les anémones ou les myosotis, la mode des bijoux fleuris traverse les âges et se réinvente à chaque saison. On connaît le camélia de Chanel, le monogramme de Vuitton ou encore la collection Alhambra® de Van Cleef & Arpels, mais les fleurs se déclinent dans bon nombre de collections de joaillerie faisant de la nature un accessoire de mode.
Faisons briller les fleurs
Parce que les bijoux fleuris n’en ont pas fini de nous éblouir, ils se parent désormais de pierres précieuses. Diamants, rubis et émeraudes entre autres apportent du relief aux bijoux pour célébrer la tendance shiny flower et recréer ainsi nuances et mouvements qu’on trouve dans la nature. Grâce à ces pierres qui apportent de la couleur, on célébre celles qui se trouvent dans nos jardins : jaunes, bleues, roses, vertes, autant de déclinaisons pour apporter de la gaieté à votre style.
Mathon Paris
Comment porter le shiny flower ?
Parce que les bijoux fleuris se déclinent en bagues, boucles d’oreilles, colliers ou encore en bracelets, voici une sélection de pièces qui nous ont fait de l’œil et que vous pourrez porter à n’importe quelle occasion.
Vever
Gemmyo